Labs Gallery
Secteur Insight
Stand IN9
Via Santo Stefano 38
Bologna 40125
Italy
Présentation de la galerie
LABS Contemporary Art opère sur le territoire bolonais depuis octobre 2014. Depuis ses débuts, l'espace a été créé comme un lieu dédié à la recherche, avec une attention particulière au dialogue entre l'art historicisé et l'art contemporain. Il existe un lien fort entre l'espace d'exposition et l'histoire de la ville. Le bâtiment où se trouve notre galerie remonte au XIIIe siècle, à l'époque où se trouvait l'hospice de Saint-Blaise, auquel était rattachée l'église Sainte-Marie de Ceriola.
Soucieuse de promouvoir les artistes nationaux et internationaux, la galerie poursuit aujourd'hui ses activités en travaillant directement avec les artistes, en consolidant les relations de longue date et en présentant de nouvelles personnalités de la scène contemporaine.
Une collaboration constante entre les entités privées et publiques reste un pilier central de son éthique.
Présentation de l'artiste en focus
Active depuis les années 1960, elle a participé à la 38e Biennale de Venise en 1978 et à la Biennale de São Paulo au Brésil en 1981. Ses œuvres figurent dans diverses collections nationales et internationales ainsi que dans plusieurs musées, dont la Galleria Nazionale d'Arte Moderna e Contemporanea à Rome, le MART à Rovereto, le MAGA à Varese et le National Museum of Women in the Arts à Washington (États-Unis).
Schödl a passé les six dernières décennies à honorer un langage visuel. Son travail incorpore des lettres et des symboles, répétés rythmiquement jusqu'à ce qu'ils deviennent abstraits. Des formes géométriques et des signes audacieux sont entrelacés avec des mots, illuminés à la feuille d'or et coulés sur différentes surfaces : pages de livres botaniques, cartes, papiers, feuilles, morceaux de marbre, draps, qui portent les souvenirs d'une existence passée. En combinant la représentation linguistique et visuelle, Schödl efface le sens originel des mots et des objets qu'il utilise et leur confère une nouvelle signification. Son travail remet en question les constructions sociales du langage et suggère d'autres formes d'expression et d'interprétation.