Irène Laub
Secteur Général
Stand C9
29, rue Van Eyck
1050 Bruxelles
Belgique
Depuis 2017, la galerie Irène Laub expose des artistes établis dans son espace bruxellois et sur une sélection de foires internationales. On y retrouve plusieurs générations d’artistes belges et internationaux qui sont soit présentés en solo pour offrir une immersion au cœur de leur pratique, soit croisés les uns avec les autres autour de thématiques liées au paysage, à l’architecture et aux identités intimes ou politiques.
Les artistes représentés proposent une grande diversité dans les mediums abordés. La galerie est pensée comme un espace d’expérimentation, qui leur permet de tester les frontières de leur discipline de prédilection, en éprouvant la nature physique de l’oeuvre et sa place dans l’espace, ou en explorant la pertinence de leurs créations dans la sphère sociale.
En 2018, la galerie investit un nouvel espace et se consacre au développement d’un programme d’exposition exigeant et ambitieux, visant à promouvoir un dialogue productif entre artistes, commissaires d’exposition et institutions.
Présentation de l'artiste en focus
La pratique pluridisciplinaire de Tatiana Wolska se caractérise par la croissance organique et la prolifération des formes. Ses dessins et sculptures, intimement liés dans un dialogue constant, témoignent d'une recherche sur la sinuosité des courbes, l'émergence d'éléments organiques et l'hybridation des objets. Bouteilles en plastique, clous abandonnés ou bois recyclé deviennent les fondements de mécanismes de propagation et d'amplification. Ses dessins évoquent toujours le vivant de manière plurielle (à la fois plantes, muscles, organes, cheveux, ou micro-organismes) et placent la question du corps au centre de ses préoccupations. Par des moyens simples et des gestes évocateurs, Tatiana Wolska réinterprète la notion du réel à la limite de l'abstraction, flirtant avec l'invisible et l'intime.