Hopstreet Gallery
Secteur Général
Stand B9
rue Saint Georges
1050 Bruxelles
Belgique
Présentation de la galerie
Intéressés par un large éventail de pratiques artistiques, nous sommes particulièrement attirés par les examens artistiques de la couleur, de la forme et de la lumière, ainsi que par la négociation des aspects esthétiques de l'art contemporain, ce qui conduit à un engagement particulier avec les interprétations contemporaines des concepts modernistes, souvent directement liés à des aspects de la vie et de la société d'aujourd'hui. Afin de pouvoir entretenir des relations étroites et personnelles avec les artistes, nous nous concentrons sur les artistes vivant en Europe. La galerie représente 12 artistes européens. Trois d'entre eux sont belges et le dessin est l'un des principaux axes du programme. Nous les accompagnons et les soutenons tout au long de leur carrière et de leur parcours artistique. Il est particulièrement important pour nous de leur donner l'opportunité de développer leur force artistique en montrant leur travail dans des expositions en galerie et des participations à des foires bien préparées à un large public dans toute l'Europe.
Présentation de l'artiste en focus
Pour la foire Drawing Now 2024, Fabrice présentera de nouvelles œuvres qui n'ont pas encore été exposées. Souvereyns flirte avec des motifs végétaux issus de paysages qui n'ont jamais totalement pris place dans la réalité, son propre environnement, mais aussi des tableaux existants jouent un rôle important. Ainsi, après une recherche de formes, de nouvelles scènes et de nouveaux décors apparaissent qui sont presque fidèlement dessinés dans une atmosphère bruyante. Fabrice dessine au crayon et dans des motifs de lignes abstraites ou de segments de lignes. A l'intérieur de champs distincts, un rythme s'établit, un mouvement surgit ou un relief se dessine. Il faut un certain temps avant de déceler les éléments figuratifs dans les dessins. Parfois, l'artiste décide d'effacer complètement un dessin. Ce faisant, il dépouille le dessin de son image. Après avoir effacé l'image, il devient clair à quel point le dessin au crayon était fusionné avec son support papier, le crayon et le papier étaient unis.