Lullin + Ferrari

Secteur Général
Stand A2

L+F+Logo+karte1

Limmatstrasse 214
8005 Zurich
Suisse

Présentation de la galerie

Lullin + Ferrari, fondée en 2008 par Corrado Ferrari et Etienne Lullin, est une galerie dédiée à l'art contemporain qui dispose d'un solide réseau d'artistes, de collectionneurs, des conservateurs de musée et des colleagues d'autres galeristes.

La galerie est située dans un endroit spacieux à Zurich, à proximité du quartier de Löwenbräu. L'espace de la galerie a été doublé en 2021 et s'étend désormais sur 180 m2. Lullin + Ferrari présente un programme d'exposition passionnant, représentant des positions artistiques qui reflètent une conscience historique et une conscience de l'histoire de l'art. L'accent est mis sur les positions conceptuelles combinant la réflexion intellectuelle et la rigueur visuelle.

Lullin + Ferrari présente un programme équilibré, d'une part en donnant à des artistes connus une plateforme permanente et d'autre part en travaillant avec des artistes au début de leur carrière. La galerie occupe une position importante dans le monde de l'art suisse, en encourageant des artistes collectionnés par des musées suisses et internationaux, des collections d'entreprises et d'importants collectionneurs.

Lullin + Ferrari fonctionne comme une galerie boutique pour connaisseurs et propose également des services d'art, d'évaluation et de conseil. Pendant les expositions, la galerie propose également des visites guidées, des entretiens avec les artistes et des conférences.

Présentation de l'artiste en focus

Anne-Lise Coste (*1973 à Marignane près de Marseille, France) a étudié à Marseille et à Zurich, après quoi elle s'est installée à New York. Elle vit actuellement à Sète (Sud de la France). Ses dessins et ses textes ont l'immédiateté du graffiti et lui permettent d'exprimer des états d'âme subjectifs mêlés à des critiques politiques et des phrases littéraires. Avec un langage influencé par le dadaïsme et des images intensément lyriques, son travail respire l'ironie, la rébellion et l'émotion. Elle crée des compositions apparemment décoratives qui nous offrent en réalité un catalogue des angoisses contemporaines, où l'immédiateté du geste du dessin combine un sens poétique fort avec un élément de critique sociale. Son travail figure dans les collections de nombreux musées et entreprises, entre outre le MACBA, Barcelone ; FRAC des Pays de la Loire et Île de France; Aargauer Kunsthaus, Aarau; Banque Nationale Suisse; Deutsche Bank et dans de nombreuses collections privées en Europe et aux États-Unis. Elle a récemment présenté de nombreuses expositions individuelles, notamment au Dortmunder Kunstverein, au CRAC de Sète, au Kunsthaus Baselland, Bâle et à la Fondation Salomon d'Annecy.