Close ltd

Secteur Process
Stand PR5

close_marqueb_1

+44 18 23 48 03 50

CLOSE, Close House, Hatch Beauchamp
Taunton TA3 6AE
United Kingdom

Présentation de la galerie

CLOSE Ltd est une galerie d'art contemporain rurale située dans le parc de Close House, à Hatch Beauchamp, dans le sud du Somerset.

Fondée par la conservatrice et conseillère artistique Freeny Yianni RSA, qui a commencé sa carrière à la Lisson Gallery, à Londres, et travaille dans le monde de l'art international depuis plus de 30 ans en développant des opportunités pour les artistes et en gérant un cabinet d'arts visuels et de design. Yianni est également présidente de SAW (Somerset Arts Works), une organisation nationale de portefeuille qui sert à développer les opportunités pour les artistes et à inspirer les communautés grâce à leur engagement artistique exceptionnel.

CLOSE Ltd collabore avec des organisations et des institutions pour créer des projets exceptionnels qui comptent. Avec plus de trente ans d'expérience dans le domaine de l'art et du commerce, CLOSE travaille avec les plus grands artistes, collectionneurs, fondations, galeries, musées, mécènes et sponsors de l'art et de la culture. Des expositions programmées ainsi que notre collection permanente, qui ne cesse de s'enrichir, sont disponibles.

Présentation de l'artiste en focus

Jane Harris, 1956-2022

Au cours des trois dernières décennies, Jane Harris a étudié la forme géométrique de l'ellipse - une forme élastique qui se prête à l'allusion et peut prendre de multiples identités. Dessinées à partir de modèles, les formes sont peintes dans différents rapports les unes avec les autres, en deux ou trois couleurs. À partir de ces paramètres simples, elle est en mesure de créer des images qui rappellent que les effets fondamentaux de toute peinture résident dans le mouvement de la lumière passant sur une surface, qui porte la substance de la matière "formée et transformée". Ses dessins à l'aquarelle expriment et naissent d'un engagement intense avec le monde naturel et les phénomènes qui existent en son sein : le soleil éclairant à contre-jour un nuage, ou le mouvement du vent sur l'eau, la qualité granuleuse du crépuscule. Les formes elliptiques de Harris ont une sorte d'ambiguïté glissante et, en manipulant les matériaux, elle propose diverses possibilités quant à la manière dont nous les percevons. Oscillant entre le non-figuratif et le figuratif, elles peuvent être appréhendées comme des formes qui semblent plates sur la surface d'un support tout en ayant une impression de profondeur récessionnelle.