Capture d’écran 2025-03-31 à 15.20.31

Le Salon

Drawing Now Paris est la première foire d’art contemporain exclusivement dédiée au dessin en Europe, créée en 2007.

À l’occasion de sa 19e édition, Drawing Now Paris reviendra au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement à Paris.

Retrouvez-nous du jeudi 26 au dimanche 29 mars 2026 pour découvrir les galeries et les artistes de cette édition !

Une sélection de galeries internationales présenteront leur sélection d’œuvres autour du dessin contemporain de ces 50 dernières années. Les deux secteurs, Insight et Process, permettront une fois encore de montrer le versant le plus contemporain du dessin.

Les secteurs

GÉNÉRAL

© Grégoire Avenel / Agence Coolhuntparis

Situé au rez-de-chaussée, cet espace accueille les galeries qui présentent un artiste en focus sur au moins 30% de la surface totale de leur stand.

INSIGHT

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Situé à l'étage -1, ce secteur accueille des propositions d’un ou deux artistes français ou internationaux dans un contexte favorisant l’immersion dans l’univers artistique.

PROCESS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Situé à l'étage -1, ce secteur accueille des projets qui associent le dessin à des médiums divers comme la photographie ou l’animation ; ou bien à des disciplines comme l’architecture, la pédagogie ou encore l’histoire, bref un lieu où le dessin teste ses limites.

Témoignages

Pour la galerie, l’édition 2024 de Drawing Now Art Fair fut un grand millésime, l’un des meilleurs que nous ayons connu.

Les chiens de Damien Cabanes ont trouvé leur maison, et la quasi-totalité des œuvres de Katarzyna Wiesiolek présentées sur le stand ont été vendues, notamment à des amateurs du Royaume Uni, de l’Allemagne, du Liban et de la Belgique. Je remercie les organisateurs pour leur bienveillance.

Éric Dupont, Galerie Éric Dupont

La Presse

Les amateurs de dessin contemporain se sont pressés dès le mercredi 20 mars, journée de vernissage, dans les travées ensoleillées du salon Drawing Now. Pour cette 17 édition comme pour les précédentes, les galeries parisiennes jouent massivement à domicile, avec des stands souvent conçus comme des extensions de leurs expositions en cours.  

LE MONDE, 21 MARS 2024